>

Du Safran made in Orne à la Fête du t...

DU SAFRAN MADE IN ORNE À LA FÊTE DU TERROIR

null - Vallée de la Haute Sarthe

Le safran du Perche est une entreprise créée par Nathalie et Julien Leblanc dans le but de rendre à cette épice, à la fois magique et passionnante, ses lettres de noblesse.
Le Safran du Perche, se nomme ainsi car sa qualité est le reflet de son terroir. Sur nos terres du Perche, il tire le meilleur parti d’un sol riche en biotope dans un environnement préservé.
Une démarche de tradition, toutes les étapes de fabrication étant réalisées à la main. Après avoir étudié l’épice, et cuisiné de nombreux plats délicieux, c’est en 2011, comme une évidence, qu'ils ont posé leurs valises dans cette magnifique région, tombant sous le charme de la Ferme de la Branchardière - Bellou sur Huisne (61), en plein coeur du Parc Naturel Régional du Perche.
Ils y ont créer un lieu d’accueil et de partage, une maison d’hôte proposant une véritable expérience culinaire et de détente.

«Une Oasis dans le perche ».


LA GAMME SAFRANNÉE


Safran pur en stigmate

  • « épice magique au nombreuses facette » : Gastronomie : Un véritable exhausteur de saveur, il harmonisera et sublimera vos préparations tel un chef d'orchestre, il apportera de l'onctuosité et ouvrira vos papilles. Avec 1gr de safran, vous pourrez réaliser une centaine d’assiettes. Bien être : Utiliser en cure de 45 jours (2 cycles cellulaire de 21 jours) Mettres 5 filaments chaque matin dans un verre d'eau chaude avec du jus de citron). Tonifiant, relaxant & détox, antioxydant, antispasmodique, le safran est connu pour ses nombreuses propriétés. Véritable épice de la Joie.
  • « La liqueur des amoureux » : Boisson aphrodisiaque, délicieusement parfumé,aux reflets d’or. A partager pur ou allongé de Champagne pour l’apéritif, au moment du dessert, ou bien encore en digestif auprès du feu. Boisson alcoolisé 36% / Ne convient pas aux femmes enceintes Velours.
  • « Sirop safrané » : Vous pouvez déguster votre velours en apéritif ; kir avec du vin blanc sec ou champagne. En condiment, il accompagne vos plats sucrés comme salés, salade de chèvres,wok de légumes, viandes poêlées. En dessert, il sublime les parfums dans une salade de fruits, super pour carameliser une pomme au four.
  • Pâtissez : « Sucre au safran » : Ce formidable et original atout culinaire a été conçu afin de vous faciliter l’utilisation du safran dans votre cuisine de tous les jours et, y apportera une note délicate et florale. Le sucre au safran, vous permet de parfumer, vos crêpes, beignets, crèmes brulées mais également toutes vos recettes de pâtisseries ou confiseries.
  • Océan : Cette fleur de sel au safran assaisonnera avec caractère viandes et poissons.
  • Tropical : Délicat en bouche, rond et velouté, ce chutney aigre-doux raffiné, apportera une touche de folie et d'exostisme à vos plats. Exquis sur une tranche de brioche accompagné de foie gras ou pour sublimer un plateau de fromages, viande et poisson.
  • Douceur : Extra Ananas pour accompagner fromage frais de chèvre / brebis / vache ; excellent sur un boudin blanc snacké ou encore avec de la volaille.
  • Divin : Ce miel safrané est issu de l'alchimie entre le nectar et le pollen des fleurs de nos terres, de notre safran et de notre savoir faire. Une association puissante en bouche et un véritable alicament. Il évoque la douceur, le plaisir ; il est digne des dieux. Sublime fondant sur un poisson, canard ou viandes blanches.
  • Mélange céleste : infusion gourmande de plantes, de fruits et d’épices, relaxante et digestive à déguster selon vos envies.
  • L’Heure douce : « Thé vert safrané » : Outre ses vertus gustatives, cette boisson aux doux effets euphorisant à la fois tonifiante et réconfortante combine les vertus thérapeutiques du thé vert, riche en antioxydants et l’action relaxant alcaline du safran.

Retrouver ces produits à la fête du terroir, samedi 16 octobre de 10h à 18h au Mêle sur Sarthe.

© photos du Safran du Perche

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪