LA NUIT DE LA LECTURE

1 / 8

Élément précédent

LA NUIT DE LA LECTURE

Publié le mardi 06 février 2024 - Vallée de la Haute Sarthe

Le 1er février 2024, les écoles de Montchevrel et de Sainte Scolasse ont participé à la nuit de la lecture. Les équipes pédagogiques ont ouvert les portes des salles de classe et de la médiathèque à l’école de Montchevrel pour présenter aux familles le travail des enfants, les outils utilisés et les réalisations.

Les 8e Nuits de la lecture se sont tenues du 18 au 21 janvier 2024 au cours de quatre soirées. 

Elles sont organisées pour la troisième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture.

Année 2024, année olympique : les enfants ont travaillé sur la thématiques des jeux et du sport en général.

 

Le public était invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques autour du thème du corps (l’affiche est à télécharger ici).

La thématique proposée par le Centre national du livre est celle du corps, une manière de faire écho, bien sûr, aux Jeux Olympiques qui auront lieu à l’été. Mais ce thème n’invite pas seulement à rechercher comment les auteurs et les autrices ont appréhendé, dans leurs œuvres, le motif du « corps sportif ».

Les murs des salles de classes sont colorés avec les drapeaux de tous les pays : une visite riche en découverte  pour tout à chacun.