>

INAUGURATION D'UNE PÉPINIÈRE D'ENTREP...

INAUGURATION D'UNE PÉPINIÈRE D'ENTREPRISES À VOCATION AGROALIMENTAIRE

Vallée de la Haute Sarthe

En présence de Christophe de Balorre, Président du Conseil Départemental et de la CC Vallée de la Haute Sarthe, de Marie Cornet, Secrétaire Générale de la Préfecture, Thierry Liger, Conseiller de Région Normandie, Lucette Beaudoire, Maire de Ste Scolasse sur Sarthe, Béatrice Métayer, Conseillère Départementale de l'Orne et les deux bailleurs Jennifer Lacam et Jean-Luc et Sandrine Lacarde, samedi 14 janvier, la pépinière d'entreprises agroalimentaires "Les Saveurs de la Vallée de la Hautes Sarthe" a été inaugurée à Ste Scolasse sur Sarthe

Jean-Luc et Sandrine Larcade lancent Les petites fermes. Un commerce de gros inter-alimentaire et négoce de produits fermiers, avec la transformation de produits carnés. Pour des clients principalement parisiens, restaurateurs, institutions, lesquels leur achètent des produits bruts et de plus ne plus des produits transformés.

Jennifer Lacam développe Les labos de Jnie. L’activité met à disposition des professionnels et des particuliers des équipements professionnels pour transformer des produits agricoles. Elle souhaite également promouvoir des ateliers pour la jeunesse.